Close
Faqja 13 prej 15 FillimFillim ... 31112131415 FunditFundit
Duke shfaqur rezultatin 121 deri 130 prej 146
    Alors, ou etes vous???
    aloooooo alooooo
    Pasi te kesh lexuar firmen time, do te mendosh qe harxhove 10 sek te kohes tende ne forum, qe eshte gjithashtu kohe e humbur kot.

Larguar.
    Anėtarėsuar
    30-11-2004
    Postime
    1,506
    On est làaaaaaa !

Quoi de neuf Julie ? Y pas de feu quand même

Alors, tu vas bien ? Il y avait du monde il y a quelque jours, babybell (t'as pas encore les résultats ?), bébé (je la connais pas bien, mais elle est sympa, paraît-il), Kozetaa (elle vient pas ici souvent parce qu'elle a peur d'un vieillard comme moi), Helios, Gunnar, Krishna, et plein d'autres...

Bon, passez une bonne soirée et à très bientôt...

i/e regjistruar
    Anėtarėsuar
    01-12-2005
    Postime
    363
    slt à tous. Julie tu à l'air si douce comme fille ma chérie, c’est très agréable de t'avoir ici. et toi oiseau de mon coeur(lol) comment tu vas. Attention faut boire avec modération car ça te monte à la tête et tu risque d'écrire n'importe quoi dans le forum après.... je relu en peu tout pour voir ce qui manquait et j’ai vu un post de bébé auquel j'avais pas fait attention auparavant: mais les gens croient vraiment qu'on est love tout les deux..........je t'aime..... et alors......ça va je rigole, c'est pour alimenter un peu les commérages. lol
    A part ça, il me reste un dernier exam vendredi et c'est fini. Dites vous que samedi soir c’est la bringue jusqu'à tomber dans les vapes. Il faut que je décompresse, les exams ça ma gavé, mais d'une force...!!!!
    En plus j'ai un voisin en bas qui à la cinquantaine ou plus et qui met la techno à fond soit de bon matin soit trop tard le soir. Le pire c’est qu'il met toujours le même CD quoi. Ça fait 7 mois que j'habite là et c'est toujours la même musique. Après il te voit dehors et il te dit bonjour avec un sourire du genre « je te nargue ».......Il a une tête à écouter Aznavour en plus, il m'énerve ce mec.
    Enfin bref. Je retourne bosser comme d'habitude. Bonjour aussi à sybukri, qafzezi, bebe, krishna edhe unknwon qe me kishte shtuar pike heren tjeter. ju puç
    Ah j'ai pas fait gaffe...j'ai écrit en albanais.

i/e regjistruar
    Anėtarėsuar
    29-12-2005
    Postime
    30
    Citim Postuar mė parė nga babybell
    slt ą tous. Julie tu ą l'air si douce comme fille ma chérie, c’est trčs agréable de t'avoir ici. et toi oiseau de mon coeur(lol) comment tu vas. Attention faut boire avec modération car ēa te monte ą la tźte et tu risque d'écrire n'importe quoi dans le forum aprčs.... je relu en peu tout pour voir ce qui manquait et j’ai vu un post de bébé auquel j'avais pas fait attention auparavant: mais les gens croient vraiment qu'on est love tout les deux..........je t'aime..... et alors......ēa va je rigole, c'est pour alimenter un peu les commérages. lol
    A part ēa, il me reste un dernier exam vendredi et c'est fini. Dites vous que samedi soir c’est la bringue jusqu'ą tomber dans les vapes. Il faut que je décompresse, les exams ēa ma gavé, mais d'une force...!!!!
    En plus j'ai un voisin en bas qui ą la cinquantaine ou plus et qui met la techno ą fond soit de bon matin soit trop tard le soir. Le pire c’est qu'il met toujours le mźme CD quoi. Ēa fait 7 mois que j'habite lą et c'est toujours la mźme musique. Aprčs il te voit dehors et il te dit bonjour avec un sourire du genre « je te nargue ».......Il a une tźte ą écouter Aznavour en plus, il m'énerve ce mec.
    Enfin bref. Je retourne bosser comme d'habitude. Bonjour aussi ą sybukri, qafzezi, bebe, krishna edhe unknwon qe me kishte shtuar pike heren tjeter. ju puē
    Ah j'ai pas fait gaffe...j'ai écrit en albanais.
    Ca fait plaisir de voir des mots d'amour. Peut-źtre qu'un jour on sera tous invités ą votre mariage, enfin si vous-vous mariez en France... Je rigole Per ate temen e forumit "ēfare beni ju kur ju le i/e dashur/a" on a la réponse, on vient trouver de l'amour ici. Bisous ą tous

Larguar.
    Anėtarėsuar
    30-11-2004
    Postime
    1,506
    Ben voyons voir... Y a du nouveau par là D'abord babybell, maintenant bébé, notre forum est très charmant, que des jolies filles !

De l'amour, il faut y en avoir mon petit bébé, toujours et sans arrêt. Babybell, et tes examens alors ? T'as dû faire la fête hier soir, j'imagine que aujourd'hui t'es restée au lit jusqu'au midi... Enfin, quand t'auras les resultats, tu vas nous les faire savoir, parce que tu sais, ça fait toujours plaisir pour quelqu'un qui sait ce que c'est déjà de ne pas bien dormir pendant des mois entiers...
    Et à propos, ça va les commerages là-bas ? Et tu fais gaffe hein, bientôt saint-valentin... J'te souhaite une très bonne fête, bien entendu, à deux... Encore des cadeaux et des cadeaux, on s'en lasse plus...

Bon, je vous laisse, un gros bisou à tout le monde, et porte-vous bien

Julie, je m'excuse, un gros bisou pour toi aussi.
    Ndryshuar pėr herė tė fundit nga oiseau en vol : 29-01-2006 mė 15:34

"French is gay" parce que tu ne comprends rien de cette langue.

Un petit cou cou,
    Salut oiseau(meme si pas de salut pour moi), babybell (c'est chou ce que tu a dis), et bebe, et biensur tout le monde. Salut a toi don zuan meme si tu ne sais pas lire un francais.
    J'espere que tout le monde va bien.
    bises
    Pasi te kesh lexuar firmen time, do te mendosh qe harxhove 10 sek te kohes tende ne forum, qe eshte gjithashtu kohe e humbur kot.

i/e regjistruar
    Anėtarėsuar
    01-12-2005
    Postime
    363
    salut à tous
    merci te vous y interesser mais les résultats c'est pas pour de suite. te toute façon je vous tiendrai au courant. je suis contente de voir que vous allez bien. oiseau mon amour je vois qu'on a attisé les feux du commérage. bon aujourd'hui je peux pas rester long temps car je dois faire un tas de paperace (ça s'écrit comme ça?) et vous connaissez l'administration en france. pour ceux qui savent pas, l'administration en france c'est la follie. il faut prevoir la journée voir plusieurs journées pour passer à la banque à la secu à la caf, à la poste, payer EDF et france télécom, et ne pas oublier de passer à la fac avant d'aller en ville pour faire des courses. Enfin voila c la m**** quoi.
    PS: oiseau je vais essayer de faire ce que tu m'avais passé. j'ai le temps maintenant. aha vous voulez savoir ë? secret professionnel n'est-ce pas oiseau..
    en fin de compte je suis restée un peu plus que prevu. bon allez bisous à tous

i/e regjistruar
    Anėtarėsuar
    30-01-2006
    Postime
    39

salut ą tous

dua t'ju pergezoj dhe inkurajoj per kete teme mesimi virtual. kjo menyre eshte shume me rendesi, madje tmerresisht me rendesi.
    nese ka mundesi qe dikush nga ju t me shkruaj rregullat drejtshkrimore dhe drejtshqiptimore te frengjishtes, do mendihmoj shume. kam deshire te madhe per te emsuar kete gjuhe, me pelqen shume. pastaj do inkuadrohem dhe une ne kete teme per te diskuatuar se bashku. faleminderit

beko

i/e regjistruar
    Anėtarėsuar
    01-12-2005
    Postime
    363
    slt beko.
    je te propose de faire l'effort de parler en français tout d'abord pour voir ton niveau et nous te corrigerons à chaque fois si tu le veux. sinon t'as qu'à lire les messages de tout le monde.....bon pas tous, mais ceux qui reviennent le plus souvent. Si tu à des question sur des choses que t'as pas compris tu peux les poser et on essayera de te repondre.
    Alkea, tu peux faire de meme si tu as envie d'apprendre, ainsi que les autres. vous trouverez ici un français parlé mais qui reste très poli et conforme aux régles de l'art à quelque chose près. voila ja crois que je t'ai repondu. sinon ben je viens de me lever.....je me laisse aller cette semaine, c'est pas bien. bisous

Larguar.
    Anėtarėsuar
    30-11-2004
    Postime
    1,506
    Citim Postuar mė parė nga beko
    dua t'ju pergezoj dhe inkurajoj per kete teme mesimi virtual. kjo menyre eshte shume me rendesi, madje tmerresisht me rendesi.
    nese ka mundesi qe dikush nga ju t me shkruaj rregullat drejtshkrimore dhe drejtshqiptimore te frengjishtes, do mendihmoj shume. kam deshire te madhe per te emsuar kete gjuhe, me pelqen shume. pastaj do inkuadrohem dhe une ne kete teme per te diskuatuar se bashku. faleminderit

beko
    Beko, ortografia dhe fonetika franceze jane te veshtira. Gjithashtu dhe gramatika. Me nje fjale, frengjishtja mbetet nje gjuhe e veshtire. Ortografia eshte mjaft e veshtire dhe per vete francezet. E rendesishme eshte te dish te drejtshkruash frengjishten e perdorimit te perditshem.
    Persa i perket fonetikes, dua te te them diçka. Ndoshta mund te diskutohet por ky eshte mendimi im. Kam pershtypjen qe frengjishtja eshte nje gjuhe qe mund te flitet me mire nga geget (dhe ketu jo te gjithe - shkodranet, tropojanet, kuksianet, dibranet, etj, pra vetem pjesa veriore fare e Shqiperise). E them kete sepse ne fonetiken e ketyre viseve ekziston ajo qe ne e quajme "zanore hundore", qe eshte veçori e frengjishtes. Kam vene re gjithashtu qe pjesa e Shqiperise se mesme dhe jugore, nga ndikimi i forte i italishtes dhe greqishtes, kane shume veshtiresi ne shqiptimin e "r", ku shpesh (pothuaj gjithmone) keta te fundit e "rrokullisin", dmth bejne nje "r" te forte. Kjo ben qe shpesh aksenti i ketyre te ngaterrohet me aksentin sllav.

Tjeter, shqiptimi i "ë". Ki parasysh qe vetem shkodranet e shqiptojne "ë" franceze korrekte pasi ato kane nje fjale qe eshte fjala vezë e qe ata e shqiptojne (çka po t'i degjosh shkodranet duke e folur kete fjale, eshte saktesisht shqiptimi i fjales frengjisht "voeu ose voeux" (urim, lutje, etj).

Tjeter, shqiptimi i "a" hundore eshte i njellojte me shqiptimin e gegeve kur psh nuk kane degjuar diçka mire dhe ia bejne "A ?" ne kuptimin "Hë" (dmth qe nuk e degjova mire). Bile atje ne Shqiperi merret si me tallje kjo "a" hundore por ketu eshte e domosdoshme.

Tjeter, shqiptimi i "o", duhet patur parasysh qe "o" franceze ndryshon nga "o" shqipe, ajo shqiptohet duke zgjatur pak buzet me shume sesa per shqipen. Shembull : téléphone nuk shqiptohet njelloj si shqip telefon, por me nje "o" me te bute, dhe nqs e paraqes figurativisht, me le pershtypjen e nje elipsi dhe jo te nje rrethi.

Kaq beko, shpresoj te te kem ndihmuar ndopak.

Bonjour babybell, c'est normal que après les examens on a besoin d'un peu de repos, et donc repose-toi bien et pas de regret s'il te plaît...

Bon, moi aussi j'y vais au boulot maintenant, et je vous souhaite une très bonne journée
    Ndryshuar pėr herė tė fundit nga oiseau en vol : 01-02-2006 mė 09:01

Faqja 13 prej 15 FillimFillim ... 31112131415 FunditFundit

Tema tė Ngjashme

1. Thėnie Filozofike
    Nga W-A-N-T-E-D nė forumin Filozofi-psikologji-sociologji
    Pėrgjigje: 308
    Postimi i Fundit: 07-01-2024, 04:43
  2. Tė mėsojmė FRENGJISHT nga njėri tjetri ;) (2)
    Nga helios nė forumin Ndihmoni njėri-tjetrin
    Pėrgjigje: 36
    Postimi i Fundit: 13-02-2007, 00:45
  3. Valbona Bozgo - Hamėndje
    Nga Fiori nė forumin Shkrimtarė shqiptarė
    Pėrgjigje: 9
    Postimi i Fundit: 20-10-2006, 15:41
  4. Botim pėr Skėnderbeun nė frėngjisht?
    Nga karaburuni nė forumin Historia shqiptare
    Pėrgjigje: 0
    Postimi i Fundit: 23-09-2006, 11:36
  5. Si mund ti mesojme te mposhtim fobite tona?!
    Nga AuGuSt_ nė forumin Filozofi-psikologji-sociologji
    Pėrgjigje: 14
    Postimi i Fundit: 09-01-2005, 04:01

Regullat e Postimit

• Ju nuk mund tė hapni tema tė reja.
  • Ju nuk mund tė postoni nė tema.
  • Ju nuk mund tė bashkėngjitni skedarė.
  • Ju nuk mund tė ndryshoni postimet tuaja.
  •