E mund te dini cfare shance ke ne france qe te marresh neshtetesine duke patur titre de sejour de tipit ETUDIANT ?
Merci d avance
E mund te dini cfare shance ke ne france qe te marresh neshtetesine duke patur titre de sejour de tipit ETUDIANT ?
Merci d avance
te martohesh, ndryshe ..bonne chance ...edhe ate bene pa te dal afati !si ne france si ne belgjik njejt asht .
"Msyja Henes po smujte me u ndal ne Hene,mbi yje ateron gjitsesi" ....
Keshtu , me titre de sejour ( leje qendrimin ) te tipit Etudiant , ke kohe te qendrosh poaq sa studion , mirepo nese nderkohe gjen nje pune e cila te garanton dhe per te cilin profesion nuk ka shume vendase , eshte e mundur qe brenda pese vitesh te ta japin TITRE DE SEJOUR , per 10 vjet , qe dmth mund te kesh mundesi brenda atij 10 vjeqari te aplikosh per nenshetetesi , perndryshe nuk ke mundesi te menjehershme , ose sikur qe tha Dorontina : te martohesh ...!!
Për t'i njohur të tjerët
më parë ,duhet ta njohësh vehten.
ketu nuk te apin titre de sejour per dhjet vite,vetem sa studion .keto jan nji vjeqare qe vazhdohen qdo vitê.
ma se miri martesa me kontrat qe ti lehteson shpenzimet nese ben ndarje dhe pasuria nuk taksohet po sejcili ka te veten.kontrata bahet para marteses per te qen e plotfuqishme.te noteri apo avokati .
"Msyja Henes po smujte me u ndal ne Hene,mbi yje ateron gjitsesi" ....
Dmth te bej valixhet per tu kthyer nga kam ardhur.
Nuk e imagjinoja te ishte kaq e veshtire, pastaj kete pune te marteses me kontrate nuk e bej dot.
Pastaj sa kohe zgjat procedura nga momenti qe te marrin dokumentat per nenshtetesine dhe pas sa kohesh te japin ata nje pergjigje qofte ajo dhe negative.
Mjafton te kesh 5 vjet ne France dhe ke te drejte te marresh nenshtetesine.Studentet shqiptare ne France pas nje kohe te tille,e kane te lehte marrjen e nenshtesise,sidomos kur kane studiuar ne mjekesi,drejtesi,inxhinieri,arkitekture etj et!
Mund te them qe shancet nqs i mbush vitet i ke!
Gjithe te mirat
"Carpe Diem"
VOS DROITS ET DÉMARCHES : Etrangers en France
principes et bénéficiaires
Principe
La naturalisation est un mode d'acquisition de la nationalité française.
Elle s'opère par décret.
Contrairement à la déclaration, ce n'est pas un droit.
Elle est soumise à la décision discrétionnaire de l'administration, qui peut la refuser, même si les conditions sont réunies.
Bénéficiaires
Le demandeur doit être majeur.
Toutefois, la naturalisation peut être accordée à l'enfant mineur resté étranger, bien que l'un de ses parents soit devenu français, s'il justifie avoir résidé avec lui en France durant les 5 années précédant le dépôt de la demande.
Nécessité d'une demande
La naturalisation nécessite une demande de la personne concernée.
"Carpe Diem"
Po te jap dhe kushtet qe duhet te plotesosh ne frengjisht...
Résidence en France et régularité du séjour
Début de page
Le demandeur doit avoir sa résidence en France au moment de la signature du décret de naturalisation et doit justifier d'un séjour régulier.
Par ailleurs, il doit remplir une "condition de stage", sauf exception (réduction ou dispense de stage), à savoir justifier d'une résidence habituelle en France pendant les 5 années qui précèdent le dépôt de sa demande.
Cette résidence doit avoir été régulière au regard de la réglementation sur le séjour des étrangers en France.
Réductions de stage
La durée de résidence habituelle en France est réduite à 2 ans pour l'étranger :
*
qui a accompli avec succès 2 années d'études en vue de l'obtention d'un diplôme délivré par une université ou un établissement d'enseignement supérieur français,
*
ou qui a rendu ou qui peut rendre des services importants à la France par ses capacités et ses talents.
Dispenses de stage
N'est pas soumis à la condition de résidence habituelle de 5 ans, l'étranger :
*
qui a accompli des services militaires dans l'armée française ou qui, en temps de guerre, a contracté un engagement volontaire dans les armées françaises ou alliées,
*
ou qui a rendu des services exceptionnels à la France ou celui dont la naturalisation présente un intérêt exceptionnel pour la France (dans ce cas le décret de naturalisation intervient après avis du Conseil d'Etat sur rapport motivé du ministre compétent),
*
ou qui a obtenu le statut de réfugié en France,
*
ou qui appartient à l'entité culturelle et linguistique française, lorsqu'il est ressortissant d'un territoire ou Etat dont la langue officielle ou l'une des langues officielles est le français et que le français est sa langue maternelle ou qui justifie d'une scolarisation d'au moins 5 ans dans un établissement enseignant en langue française.
Moralité
Début de page
Le demandeur doit être de bonnes vie et moeurs et ne pas avoir fait l'objet de l'une des condamnations empêchant l'acquisition de la nationalité française.
La condition de "bonnes vie et moeurs" donne lieu à une enquête préfectorale qui porte sur la conduite et le loyalisme du postulant. Elle peut être complétée par une consultation des organismes consulaires ou sociaux.
Sont notamment vérifiés les condamnations pénales prononcées en France et à l'étranger, le comportement civique de l'intéressé.
Assimilation à la communauté française
Début de page
Le demandeur doit justifier de son assimilation à la communauté française, notamment par une connaissance suffisante, selon sa condition, de la langue française et des droits et devoirs conférés par la nationalité française.
La condition de connaissance de la langue française ne s'applique pas aux réfugiés statutaires et apatrides en séjour habituel et régulier depuis au moins 15 ans en France et âgés de plus de 70 ans.
L'assimilation est vérifiée lors d'un entretien individuel avec un agent de la préfecture ou du consulat.
Absence de condamnations pénales
Début de page
La demande de l'étranger, qui a été condamné pour crimes ou délits constituant une atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation ou un acte de terrorisme ou à une peine égale ou supérieure à 6 mois de prison sans sursis, est irrecevable.
Note A noter : cette irrecevabilité ne s'applique pas à l'enfant mineur susceptible d'acquérir la nationalité française par effet collectif, ni au condamné qui bénéficie d'une réhabilitation de plein droit ou judiciaire ou dont la mention de la condamnation a été exclue du bulletin n° 2 du casier judiciaire.
Absence de mesure d'éloignement ou d'interdiction du territoire
L'étranger ne doit pas avoir fait l'objet d'un arrêté d'expulsion non rapporté ou abrogé ou d'une interdiction du territoire français non entièrement exécutée.
"Carpe Diem"
Dossier de demande
Un formulaire de demande d'acquisition de la nationalité française par naturalisation est remis au postulant.
Il doit le remplir en double exemplaire.
Une notice d'information sur les pièces à fournir pour établir son dossier lui est également délivrée.
Ces pièces doivent être en totalité produites dans un délai de 6 mois suivant le dépôt de la demande, sous peine d'un classement sans suite.
Attention ! Attention : les documents rédigés en langue étrangère doivent être accompagnés de leur traduction par un traducteur agréé, produite en original.
Lieu du dépôt
L'étranger doit s'adresser :
*
en France, à la préfecture de son département (à Paris, à la préfecture de police),
*
à l'étranger, au consulat français du pays où il réside,
*
lorsque qu'il est sous les drapeaux, auprès de l'autorité militaire qui transmet la demande dans les 8 jours, avec son avis, à l'autorité administrative de sa résidence habituelle.
Francisation du nom et/ou des prénoms
Lors de sa demande de naturalisation, le postulant peut demander, sous certaines réserves, la francisation de ses nom et/ou prénom(s) ainsi que celle des prénoms de ses enfants.
Il peut aussi demander l'attribution d'un prénom français, lorsque lui ou ses enfants n'ont aucun prénom.
Remise d'un récépissé
A réception de l'ensemble des pièces exigées, le préfet ou le consulat délivre au demandeur un récépissé et transmet dans les 6 mois son dossier avec un avis motivé au ministre chargé des naturalisations (via le ministre des affaires étrangères s'il s'agit d'un consulat).
Le dossier comprend les pièces fournies, le bulletin n°2 du casier judiciaire du postulant et le résultat de l'enquête sur sa conduite et son loyalisme.
Le ministre chargé des naturalisations dispose, à compter de la délivrance de ce récépissé, d'un délai de 18 mois, sauf exception, pour rendre sa décision.
Changement de résidence ou familiale
Tout au long de la procédure, le postulant doit informer la préfecture ou le consulat de tout changement de résidence et toute modification intervenue dans sa situation familiale, en transmettant un document type joint au formulaire de demande.
A réception de ce document par l'administration, un récépissé lui est délivré.
Pour accomplir la démarche, les coordonnées utiles :
[ Choisissez votre commune | Informations sur les adresses locales ]
* Préfecture
* Ambassade et consulat français à l'étranger
Ministère des affaires étrangères et européennes
"Carpe Diem"
Krijoni Kontakt